Thursday 28 October 2010

Grand Canyon

Pour tous ceux qui negligent les Etats-Unis comme destination de voyage, n'attendez plus: vous serez surpris de voir que ce vaste pays a davantage a offrir que des ribambelles de fast food et des rangees de gratte-ciel.

Il ya quelques coins qui meritent le detour, et pour n'en citer qu'un:

le Grand Canyon

Je peux vous dire que la reputation du Grand Canyon n'est pas surfaite: c'est grand, tres tres grand, et c'est impressionnant. C'est profond aussi, ca je le sais parce qu'on a essaye de descendre jusqu'au lit de la riviere qui coule au fond du canyon (le Colorado lui-meme), mais on n'a pas reussi... et je suis finalement contente qu'on n'ait pas pousse la balade jusqu'au fond, parce que la remontee etait dure, treeeees dure.


Le truc c'est de passer la nuit au fond
(quand on a le temps, et pas peur de camper en bas dans le noir et dans la nature), pour suivre la riviere pendant un moment et remonter tranquillement le lendemain, et je pense que ca vaut vraiment le coup.



..Un jour peut-etre, bien que j'aie jure qu'on ne m'y reprendrait pas, a remonter le Grand Canyon!




1 comment:

  1. Je suis fier de toi !! :-) Et ça donne envie d'aller voir le Grand Canyon alors que je n'y avais jamais pensé ! Merci Marie !

    ReplyDelete