Monday 25 April 2011

Les Iles Caimans

De retour dans les Caraibes, mais cette fois dans une toute petite ile qui ne paie pas de mine a premiere vue, mais un endroit parfait pour passer le weekend dans l'eau: des plages de sable blanc et fin, a l'eau cristaline, et surtout des fonds marins surprenants.



Plein de choses interessantes a voir: d'abord, les raies electriques, l'attraction principale de l'ile. On nous emmene en bateau sur des hauts fonds habites par une trentaine de raies, enormes, mais pas mechantes qu'on nous dit - enfin moi j'evite quand meme un peu leur queue quand elles s'approchent de moi.... On n'a beau pas etre les seuls a partager l'attraction, c'est une experience!



























Ensuite, des bans de corails inattendus, tout pres de la plage, peuple de plein de poissons qu'on connaissait pas, dont:


Le poisson lion, et une espece de poisson a ailes qui rampe sur le sable avec ses nageoires, assez bizarre, mais joli.

1 comment:

  1. Waouh !!! Ca fait rêver ! je pense que j'aurais fait pareil que toi, j'aurais évité les raies ! :-)

    ReplyDelete